253 produits sont disponibles

Anniversaire 5 ans

Une décoration d’anniversaire pour un garçon ou une fille de 5 ans. Découvrez nos accessoires de fête et décorations de fête pour un joyeux anniversaire 5 ans.

L’anniversaire 5 ans est un des plus attendus mais aussi des plus compliqués ! Car votre petite petit enfant, fille ou garçon, est de plus en plus exigent. Il semble loin le temps où un petit gâteau et quelques bougies suffisent à l’émerveiller. A 5 ans, s'i aucune envie de thème n'a été demandé par votre enfant, alors nous vous conseillons un thème qui vous garantira une décoration anniversaire réussie : le monde marin ! Découvrez tous nos articles à base de sirène, coquillage, étoile de mer et poisson qui feront de votre fête un moment inoubliable. Complétez votre décoration par nos indispensables déco : ballons, vaisselle jetable et bougie d’anniversaire chiffre 5 !

Votre enfant a 5 ans (et oui, déjà !) et vous souhaitez lui organiser un joli anniversaire ? Suivez le guide ! A cet âge, les petites filles et garçons apprennent à écrire. Vous pouvez donc commencer l’organisation de l’anniversaire de votre enfant en lui proposant d’écrire lui-même le message d’invitation sur les enveloppes ! C’est un bon moyen de le faire participer grâce à cette petit exercice d’écriture et tout en s’amusant. Petit conseil : les invitations sont à envoyer 2 petites semaines avant afin de laisser aux parents des enfants invités le temps de s’organiser. Sur les invitations, notez toutes les informations pratiques (lieu, heure, etc.).

Comment organiser un anniversaire pour un enfant de 5 ans ?

En ce qui concerne la décoration anniversaire, vous avez la possibilité d’opter pour un thème précis ou une déco généraliste. Dans les deux cas, la vaisselle jetable est un indispensable ! Vous retrouverez sur Monstres des fêtes un grand nombre de sets sympas à composer selon vos envies : assiettes, serviettes, gobelets et pailles. Pour la guirlande, vous pouvez reste dans « les classiques » avec une simple banderole joyeux anniversaire en français ou happy birthday. Si vous avez choisi de faire une tête thématique, il est recommandé alors de choisir une guirlande assortie à votre thème.

Quel thème pour fêter les cinq ans de mon enfant ?

Le monde marin est très apprécié par les enfants de 5 ans. Chez Monstres des fêtes, nous conseillons un anniversaire sur le thème Sirène et plage pour les petites filles et Sous la mer pour les petits garçons. Ces deux thèmes sont parfaits pour proposer une décoration apaisante mais dynamique à base de coquillage, d’animaux marins et de corails. Pour ajouter une touche féminine, le ballon en forme de sirène et de couleur holographique est un must-have ! Et pour apporter une touche masculine, rien de mieux que le ballon requin pour une déco « terrifiante » !

Quels jeux pour un anniversaire 5 ans ?

Votre petit trésor fête ses 5 ans et vous êtes à la recherche de jeux pour animer son anniversaire ? Votre enfant a sans doute plein d’idées à vous proposer sorties directement de sa classe de grande section ! Si vous voulez prendre les choses en main, alors on vous propose les deux jeux suivants : pour les filles un quiz musical et pour les garçons 1,2,3… grimace ! Pour le quiz musical, il est simple à préparer. Une méthode simple mais redoutablement efficace est de se baser sur les classiques de Disney ! Vous allez retrouver dans les dessins animés ou films d’animation de Disney de nombreuses chansons que votre petite fille et ses copines connaissent certainement ! Pour le 1, 2, 3… grimace ! Le principe est le même que 1, 2, 3… soleil ! sauf qu’au lieu de rester immobile, le but ici est de faire la grimace qui imite le plus drôlement possible un animal que vous aurez désigné auparavant. Le premier arrivé est le grand gagnant et prend la place du maître !