Les meilleurs thèmes d'anniversaire enfants et décorations de fête 

Les thèmes anniversaire et ambiances festives préférés des enfants (et des parents !)

Retrouvez toute la décoration anniversaire classée par univers pour toutes vos fêtes thématiques.
Retrouvez tous les thèmes d’anniversaires préférés des enfants ! Entre l’anniversaire Princesse pour une fille ou l’anniversaire Pirate pour un garçon, choisir parmi la liste de nos meilleurs thèmes est la garantie d’une décoration anniversaire réussie et un enfant comblé !

Quel est le thème préféré des enfants ?

Choisir un thème d’anniversaire facilite grandement l’organisation de la fête. Le thème choisi sera en quelque sorte votre fil conducteur tout au long de préparation de l’anniversaire et pendant la fête. Chez Monstres des fêtes, on est convaincu que chaque enfant est unique. Dès l’âge de 2 - 3 ans, on conseille aux parents de prendre l’avis de leur enfant en ce qui concerne le thème qu’il préfère. Certains auront une idée tout à fait originale et vous surprendra et d’autres seront influencés par leurs camarades et l’effet de groupe. Dans tous les cas, prendre l’avis de son enfant vous mettra déjà sur une piste. Et si votre enfant n’a pas encore un avis sur le thème, on sait que par expérience que le thème parfait est parfait pour un garçon de 6 ans et que le thème Licorne est valeur sûre pour une fille de 4 ans. Cependant, dans le domaine des anniversaire enfants, il n’y a aucune règle. C’est pour cette raison, que nous avons regroupés tous nos thèmes les plus populaires en une seule page. Reste qu’à choisir !

Est-il possible d’adapter un thème à l’âge de son enfant ?

Il est évidemment possible d’adapter la décoration d’un thème à l’âge de son enfant. Dans la plupart de nos thèmes best-sellers, nous vous proposons certains produits de déco phares que vous pouvez sélectionner en fonction du rendu souhaité. Un anniversaire de pirate pour un petit enfant de 3 ans n’aura pas la même allure que pour un enfant de 7 ans. Par exemple, on utilisera une décoration à base de figurines pour un enfant de 3 ans alors qu’on misera sur une déco dorée et noire avec un aspect « terrifiant » en se basant par exemple sur des pièces en or digne de vrais pirates !