Comment annoncer le sexe de bébé à une baby shower ?
La fête d’annonce de sexe de bébé est un des moments les plus attendus pendant la grossesse. C’est une journée remplie de bonheur et quelques larmes de joie. Reste à savoir comment faire pour annoncer si c’est fille ou un garçon. Les méthodes sont diverses et variées. Vous pouvez opter pour le ballon surprise que vous remplirez de confettis roses ou bleus et que vous ferez exploser à l’aide d’une aiguille pour une explosions de confettis dans l’air . Pour faire flotter le ballon, il suffit de le gonfler à l’hélium.
. Autre idée est de faire un gâteau surprise qui sera neutre à l’extérieur mais coloré à l’intérieur en rose ou en bleu. Une fois le gâteau coupé, les parents et les invités découvriront la couleur intérieur qui relèvera le sexe de bébé. Une troisième idée, et qui est assez spectaculaire,
est le canon à confettis rose ou le canon à fumée et à confettis bleu à faire exploser dans l’air. L’avantage de cette technique est que vous pouvez acheter autant de canons que vous le souhaitez et les faire tous exploser en même temps pour un max de bruit et de confettis. Le moment de l’explosion est spectaculaire.
Une façon plus subtile pour révéler le sexe du bébé est la peinture mystère. Cela consister à inviter les convives à plonger un pinceau dans de la peinture rose ou bleue et l'appliquer sur un tableau collectif, créant ainsi une œuvre d'art qui révélera progressivement le sexe de bébé. Si vous n’êtes pas fan de peinture ou que vous avez peur des tâches, vous pouvez transposer cette idée à un Puzzle où chaque invité se fera donner une pièce du puzzle. Lorsque toutes les pièces sont rassemblées, elles formeront une image ou un message révélant le sexe du bébé. Une autre façon de faire votre annonce sexe bébé est la pinata ! En forme de point d’interrogation, remplie de bonbons ou de confettis roses ou bleu, elle sera placée aux centre. Les invités pourront la frapper jusqu'à ce qu’elle craque faisant tomber les bonbons. La dernière idée, la plus connue et la plus classique, est l’enveloppe. Cela consiste à ce que le gynécologue donne à un ami de confiance le résultat du sexe du bébé (il peut aussi le donner aux parent mais dans une enveloppe fermée qui sera ensuite transmise à un ami) et qui sera ouverte le jour J par les futurs parents pour une découverte en directe du sexe du bébé.
Entre attente et devinette : dévoiler le sexe de bebe est un moment inoubliable !
Les jours passent et la maman porte en elle ce petit trésor. A chaque seconde passée, a chaque instant vécu, une seule question hante l’esprit des parent : est-ce une fille ou un garçon ? Pour faire passer le temps plus rapidement, pourquoi pas fixer une date pour organiser une fête de révélation du sexe du bébé. Une information qui sera connue dès la fin du 3ème mois après un petit passage par la case gynécologue qui fera une échographie déterminante et tellement attendue. Encore un peu de patience et le moment sera enfin arrivé où vous pourrez découvrir le sexe du bébé lors d’une fête inoubliable.
Une belle décoration annonce sexe bebe pour une fête réussie
La décoration joue un rôle clé dans la création d'une ambiance joyeuse pour la fête de révélation du sexe du bébé. Utilisez des nuances douces de rose et de bleu pour préparer une déco annonce fille ou garçon qui donnera un aspect suspens et mystère à la fête. N’hésitez pas à impliquer les grands frères et les grandes sœurs dans la décoration. Ce moment passé en famille sera non seulement un moment de joie mais sera aussi l’occasion de renforcer les lieux familiaux autour d’un heure évènement.
Le Moment de la Révélation : Un Instant rempli d’émotion
Lorsque le moment de la révélation du sexe du bébé arrive enfin, les cœurs s’emballeront. Les parents pourront partager ce précieux moment avec leurs proches, et le sexe du petit frère ou la petite sœur à venir sera au centre de toutes les attentions. La fête de révélation du sexe du bébé se transformera en une fête de la révélation de l'amour et de la joie qui emplira la famille.
L'annonce du sexe du bébé ne se limite pas à une simple révélation, c'est un événement qui unit la famille et les proches autour d’un moment joyeux et festif : l'arrivée du petit. Organisez une fête qui vous ressemble en tant que maman, remplie de surprises, de jeux et de moments d’émotion, et partagez cet instant, qui sans doute restera gravé dans les mémoires, avec tous ceux qui comptent dans votre vie.