Commandez avant 12h pour une expédition le jour même

Décoration baby shower

Une deco baby shower pour fêter l’arrivée d’un bébé fille ou garçon

Toute la déco pour une baby shower fille et baby shower garçon réussie avec une panoplie d’articles rose et bleu et une sélection de thèmes

Quelles couleurs choisir pour une baby shower ?

Le choix des couleurs est la première étape pour préparer la décoration de votre baby shower. Tout en prenant en compte les goûts de la future maman et de l’ambiance que vous souhaitez créer, des couleurs douces et apaisantes s’imposent. Si c’est une déco baby shower garçon que vous préparez, privilégiez une combinaison classique de bleu et de blanc. Le bleu pour le côté garçon et le blanc pour créer une atmosphère douce et accueillante. En revanche, pour une baby shower fille, misez sur des nuances de rose, du pâle au fuchsia, mélangés avec du beige pour une jolie déco féminine. Pour ceux et celles qui osent l’originalité, associez le vert menthe au rose poudré pour une mix parfait de gaieté et d’élégance. Les adeptes des baby shower unisexe seront servis par un mariage de jaune et de gris. Le jaune sera synonyme de joie, tandis que le gris apportera une touche d’élégance. Pour une baby shower à la pointe de la tendance actuelle, le bleu marine et le doré sont les couleurs à adopter. La dernière proposition concerne les adeptes des fêtes colorées, misez sur une palette arc-en-ciel pour une ambiance vive et joyeuse.

Décorer la salle d’une baby shower

Avant de penser à la décoration, il faut d’abord choisir le thème de la baby shower. Il faut garder à l’esprit lors de ce choix que le but est de trouver un thème qui correspond à la personnalité de la future maman et qui évoque le futur bébé. Une fois le thème choisi vient l’étape de trouver la bonne décoration qui permettra de le décliner. Optez pour des articles à motifs ou à rayures avec une palette de couleurs douces et joyeuses. Commencez par accrocher une guirlande à fanions, fleurie ou à formes au-dessus du buffet ou le long des murs. Ensuite, n’oubliez pas les ballons qui sont un indispensable. Choisissez-les dans des couleurs assorties au reste de la décoration. Pour le centre de table, disposez un bouquet de fleurs ou des jouets pour une touche ludique. Ajoutez ensuite une touche personnelle avec des pancartes ou des affiches avec le prénom du bébé, la date prévue de l'accouchement, ou quelques messages de vœux. N’oubliez pas le candy bar, un concept qui est à la mode cette année ! L’idée est de créer un petit coin avec des fontaines à bonbons pour le plus grand plaisir des gourmands. Vous pouvez aussi mettre les bonbonnes dans des bocaux en verre.

Comment décorer la table d’une baby shower ?

Une étape toute aussi importante que la décoration de la salle est la décoration de table. Tout d’abord, il faut commencer par la nappe et le chemin de table. Le choix doit se faire en totale harmonie avec le thème de la baby shower. Ensuite, créez un joli centre de table en disposant des accessoires doux et festifs comme des fleurs, des bougies ou encore des peluches, toujours en lien étroit avec le thème de la fête. Il faut néanmoins faire attention à un petit détail : le centre de table ne doit pas être trop haut pour ne pas gêner la visibilité des invités de part et d’autre de la table. La 3ème étape est le choix de la vaisselle. Celle-ci doit allier élégance et cohérence avec le thème. Choisissez une combinaison d’assiettes, de gobelets et de couverts assortis et dans des couleurs festives. N’oubliez pas les serviettes en papier. Amusez-vous à les plier de façon originale pour une touche créative qui s’ajoutera à votre table. Il est venu maintenant l’étape de s’intéresser aux petits détails tels que les confettis. Ces derniers sont à saupoudrer sur votre table. Ils contribueront à la création d’une ambiance festive et joyeuse. Dernier élément, les bonbonnières ! Remplies de friandises, elles feront plaisir aux enfants, et aux adultes !

Une splendide décoration murale pour émerveiller la future maman

Déclinez-les selon les motifs qui représentent au mieux votre thème de fête : fleurs, tétines, etc. Créez une atmosphère digne d’un petit paradis, où les invités pourront croiser des anges volants, des plantes colorées et pourquoi pas des cupcakes oiseaux en papier. Vous pouvez aussi imprimer des photos ou des posters de paysages paradisiaques pour compléter votre décoration. Suspendez ensuite des étoiles et des nuages pour représenter la douceur et l’émerveillement que crée l’arrivée d’un bébé dans les yeux des parents. Vous pouvez vous les procurer en boutique ou les fabriquer vous-même lors d’un atelier DIY entre découpage et coloriage. Pour la touche finale, n’oubliez pas les ballons, des classiques ! Le résultat final ne sera que magnifique.

Comment s’habiller pour une baby shower ?

Les possibilités de tenues sont multiples pour une baby shower. Les amoureux d’une tenue décontractée peuvent se ruer sur une robe légère, un jean ou une combinaison. Ceux qui souhaitent incarner le thème de la baby shower jusqu’au bout peuvent opter pour une tenue thématique qui correspondra au thème spécifique sélectionné pour la fête. Si par exemple le thème est Nuage et Soleil, alors une robe blanche avec des détails jaunes sera parfaite. En bref, quelle que soit la tenue que vous allez décider de porter, n’oubliez pas que le plus important est que vous vous sentiez à l’aise car une baby shower demande généralement pas mal de mouvements du fait qu’elle est souvent ponctuée d’animations et de jeux. Dernier détail : mettez des chaussures confortables pour ne pas vous fatiguer les jambes rapidement.