298 produits sont disponibles

Anniversaire 3 ans

Vous avez besoin d’idées décoration pour un anniversaire 3 ans ? Découvrez notre sélection d’articles de fête pour un joyeux anniversaire d’enfant réussi !

À 3 ans, votre enfant attend avec impatience son anniversaire ! Il veut déjà inviter ses petits copains de la maternelle et trépigne rien qu’à l’idée de se lancer dans un petit 1, 2, 3 soleil ! Inutile de chercher loin, on a absolument tout ce dont vous avez besoin pour lui faire plaisir et réussir votre décoration anniversaire : une bougie d’anniversaire chiffre 3, un thème Chat ou Licorne si c'est une petite fille et un thème Panda ou Cactus si c'est un petit garçon : succès assuré !

Comment choisir un thème pour un anniversaire de 3 ans ?

Il existe un élément à prendre obligatoirement en compte lors du choix du thème pour le troisième anniversaire de votre enfant, à savoir ses propres goûts ! De par notre expérience chez Monstres des fêtes, les licornes, les chats et les pandas ont la cote auprès des petites filles et garçons de 3 ans. En plus de la décoration, il faut prévoir une playlist qui met en scène le thème que vous aurez choisi. Les chansons sont une très bonne de façon de donner vie à votre thème tout en mettant de l’ambiance lors de la fête.

Quelle décoration pour un anniversaire 3 ans ?

A 3 ans, on fait ses premiers pas en crèche ! On commence à s’exprimer et on est passionné par les animaux mignons ! Alors, pour un anniversaire 3 ans, on mise tout sur la décoration panda si c’est un petit garçon ou sur le thème chat rose si c’est une petite fille. Dans les deux cas, la bougie chiffre 3 est un indispensable du gâteau d’anniversaire ! Bien sûr, on n’oublie pas le ballon hélium numéro 3 pour compléter la décoration anniversaire.

Que faire lors d’un anniversaire trois ans ?

A 3 ans, il est temps de faire sa première rentrée scolaire ! La petite section de maternelle est l’occasion pour votre petit garçon ou petite fille de commencer à creuser son petit chemin dans la vie. Il est donc fort probable que sa fête d’anniversaire ait lieu à la crèche ou à la garderie. Cependant, à 3 ans, on n’est généralement pas encore dans le jeu collectif ou dans une démarche de coopération. Pour cette raison, il faut privilégier les jeux dits parallèles. Comme activité manuelle, il est possible d’organiser une séance de coloriage, de pâte à modeler ou encore du dessin. Pour les animations, le jeu du nez du clown est un excellent moyen pour apporter une touche de fun à l’anniversaire : à tour de rôle et avec un bandeau sur les yeux, les enfants doivent placer le nez du clown (qui peut prendre la forme d’un rond rouge) sur un visage dessiné.