214 produits sont disponibles

Anniversaire 1 an

Sélectionnez la meilleure déco d’anniversaire pour la plus mignonne des fêtes d’anniversaire ! Ballons, guirlandes, bougies… tout pour fêter le premier anniversaire.

Le premier anniversaire de son bébé est une date qui restera gravée dans vos mémoires à jamais ! Il faut absolument que la fête soit la plus jolie possible pour marquer le coup ! Pour cela, on a tout ce dont vous avez besoin pour que cette événement soit fêtée comme il se doit : des ballons dans toutes les formes, des guirlandes étoiles, du masking tape pour tout décorer et bien sûr , une bougie magnifique chiffre 1 ! Pour un premier anniversaire inoubliable, nous vous conseillons les thèmes Soleil & nuages, Arc-en-ciel, Cactus et Multicouleur : l'ambiance sera joyeuse, colorée, douce et chouette !

Comment fêter un premier anniversaire ?

Pour fêter la première année après la naissance de votre bébé, plusieurs questions traverseront votre esprit : que faire ? quand faire ? comment faire ? A quel moment de la journée ? un brunch est-il adapté ? Faut-il opter pour un déjeuner ? Pour toutes ces questions et toutes les autres que vous vous poserez, c’est à vous de faire en fonction de vos envies tout en prenant en compte les disponibilités de vos invités. N’oubliez pas de prévoir une sieste et définir une limite de temps. A cet âge, une fête ne doit pas dépasser deux heures au risque d’être trop longue à supporter pour votre enfant. Quid du budget ? En France, le budget moyen pour un premier anniversaire est compris entre 200 et 300 euros. Ce montant est largement suffisant pour une fête bien décorée, un buffet gourmand et même quelques cadeaux pour les invités ! Vous pouvez aussi foncer sur notre blog pour des idées de décoration DIY à faire soi-même pour plus de fun et d’économies. Un dernier conseil : détendez-vous et prenez du bon temps ! Ne paniquez pas et ne stressez pas si, pendant la fête, une boisson se retrouve par terre… sachez que dans toute fête, des petits incidents peuvent arriver et des petits enfants peuvent pleurer, cela ne doit pas vous inquiéter ! Cette journée doit être sous le signe de la détente. Ne vous vous focalisez pas sur les détails au point que cela devient anxieux pour vous. Allumez de la musique festive, préparez quelques ballons de baudruche et célébrez comme il se doit le premier anniversaire de votre bébé !

Comment décorer un premier anniversaire ?

Maintenant que vous avez décidé de la date et du lieu de votre fête, il reste à trouver l’inspiration pour la décoration ! La première étape avant de vous lancer dans la déco est d’identifier un thème. Chez Monstres des fêtes, nous vous proposons une sélection de thèmes tout aussi mignons que doux pour un anniversaire baigné d’amour : Soleil et nuages, Arc-en-ciel et Cactus. Une fois le thème choisi, vous pouvez le décliner en fonction. Pour se faire, identifiez les couleurs dominantes du thème et choisissez votre décoration en fonction d’elles. N’oubliez pas d’accrocher vos ballons en hauteur pour éviter qu’ils ne soient explosés par les petits monstres !