Cette bonbonne vous permettra de gagner du temps et de l’énergie ! La quantité d’hélium qu’elle contient permet de gonfler jusqu’à 30 ballons et de les faire flotter.
Caractéristiques
Volume d’hélium : 0.21 m3 (7 L)
Capacité de gonflage : 30 ballons
Durée : les ballons de baudruche gonflés à l’hélium ont une durée de vie de de 5 à 7 heures. Les ballons aluminium mylar ont une durée de vie moyenne de 168 heures (soit 4 jours).
Dimensions de la boite : 364 mm x 195 mm x 195 mm
Livraison : uniquement France métropolitaine à l’exception de la Corse (la bonbonne ne peut pas être expédiée par voie aérienne)
Pour gonfler votre ballon, commencez par l’insérer dans l’embout noir de la bombonne puis ouvrer légèrement cette dernière. Libérer le gaz de la bombonne en appliquant une pression au niveau de l’embout tout en maintenant le ballon. Une fois le ballon gonflé, sortez-le et faite un nœud. Oubliez pas de fermer le robinet de la bonbonne après utilisation.
Comment utiliser une bonbonne d’hélium pour gonfler un ballon ?
Les ballons d’anniversaire gonflables à l’hélium sont le nouveau indispensable des fêtes. Pour afficher un chiffre, des lettres ou encore des formes et des motifs, ces ballons flottants sont devenus l’accessoire le plus tendance. La taille de ces ballons est généralement assez grande, de quelques dizaines de centimètres et atteint parfois 3 mètres, notamment pour les ballons happy birthday. Gonfler des ballons d’une telle taille peut s’avérer compliqué mais ne paniquez pas et suivez nos étapes détaillées qui vous aideront dans votre mission de gonflage de ballons hélium. Tout d’abord, il faut commencer par se procurer une bonbonne d’hélium dont la volumétrie de gaz correspond au nombre de ballons que vous souhaitez gonfler. Ensuite, préparez le ballon en le dépliant et vérifier que c’est un ballon qui peut se gonfler à l’hélium. Cette information est généralement disponible sur l’emballage. Après cela, fixez le ballon à la buse de la bonbonne d’hélium en utilisant un embout de valve ou simplement un nœud. Assurez-vous que le ballon est fixé de manière correcte et de façon à ce que l’air ne peut pas s’échapper puis ouvrez la valve doucement et commencez le remplissage du ballon. Une fois le ballon gonflé (attentions à ne pas trop le gonfler afin d’éviter les risques d’explosion), fermez la valve pour arrêter l’échappement du gaz et retirez d’un coup sec le ballon tout en l’attachant rapidement avec un nœud. Attachez ensuite votre ballon à un poids pour le faire flotter.
Quel est le prix d’une bonbonne hélium ?
Le prix d’une bonbonne hélium varie d’un modèle à l’autre en fonction de nombreux critères. L’élément le plus important à prendre en compte est la taille de la bonbonne. Sur les sites internet spécialisés dans la décoration comme dans les magasins physiques, vous trouverez plusieurs tailles : de la petite bonbonne pour 1 ou 2 ballons jusqu’à la grande taille qui peut gonfler jusqu’à 30 ballons. Plus la taille est grande, plus la quantité de gaz l’est aussi et plus le prix augmente. En général, il faut compter en 10 euros pour la toute petite bonbonne à 50 euros pour la plus grande. Chez Monstres des fêtes, nous vous proposons une bonbonne hélium pas cher avec un prix défiant toute concurrence.
Où jeter bonbonne hélium après utilisation en France ?
Avant de jeter votre bonbonne d’hélium, il faut d’abord s’assurer qu’elle est complètement vide en dévissant la valve afin de permettre à l’air extérieur de s’infiltrer à l’intérieur. Ensuite, dirigiez-vous vers le centre de recyclage le plus proche afin d’y déposer votre bonbonne. En effet, la plupart des bonbonnes sont recyclables car elles sont composées d’acier. Toutefois, si vous n’avez pas de centre de recyclage à proximité de votre habitation, vous pouvez alors jeter votre bonbonne complètement vide dans le bac dédié aux déchets ménagers.
Comment choisir la bonne bonbonne d’hélium pour gonfler des ballons ?
La première étape est de déterminer le nombre de ballons que vous souhaitez gonfler. Cela est primordial car les bonbonnes d’hélium sont vendues par dm3 et sont souvent étiquetées par nombre de ballons à gonfler. Il faut tout de même faire attention à la description car les ballons n’ont pas tous la même taille. Il faut donc bien vérifier le diamètre des ballons à gonfler et s’assurer que c’est bien la taille de ballons inscrite sur la bonbonne. Par ailleurs, si vous prévoyez de ne pas utiliser tout le volume de gaz de la bonbonne en une fois, renseignez-vous alors sur la durée de conservation de l'hélium. Celle-ci est variable d’une marque à l’autre. Dernier élément à vérifier : les accessoires ! Certaines bonbonnes sont vendues avec des accessoires tels que des buses de gonflage, des rubans et des valves de dégonflage ce qui peut être pratique.