Le planning pour organiser votre baby shower

organiser et réussir votre babyshower

Le planning pour organiser votre baby shower

L’époque où vous partez au bout du monde sur un coup de tête est révolue… un bébé va pointer son bout de nez dans quelques mois !

Tous nos encouragements accompagnés de nos félicitations, ah ah ah !0

À part quelques moments de baisse de moral, votre sourire est omniprésent depuis que vous avez appris que vous êtes enceintre. Il est maintenant J-90 et c’est le moment idéal pour organiser une baby shower. On va décortiquer ensemble la pagaille organisationnelle qui vous attends et vous verrez par vous-même que vous pouvez le faire dans la joie pour profiter de chaque moment de votre grossesse, ce n’est vraiment pas compliqué !

Annonce de grossesse et baby shower

comment annoncer sa grossesse
Comment annoncer sa grossesse ?

Le plus important à ce moment, c’est de fixer une date qui arrange le maximum de personnes. Dès que cette décision est prise, il faudra par la suite enchainer avec une autre étape aussi importante : le lieu de la fête. N’oubliez pas que certaines salles se réservent des semaines à l’avance, voire des mois. C’est donc urgent de définir rapidement un lieu et de le réserver si vous avez prévu d’organiser votre babyshower à l’extérieur.

Où organiser une baby shower ?

où organiser une baby shower ?
Où organiser une baby shower ?

Certains choix peuvent exiger une organisation plus ou moins importante et peuvent nécessiter certaines spécifités. Par exemple, une babyshower dans un grande salle comme un château avec quelques dizaines d’invités pourrait exiger de vous de faire appel à un service de traiteur. Une baby shower dans le jardin pourrait nécessiter une bâche pour se couvrir en cas de changement climatique et apparition de pluie ! Vous l’aurez compris, c’est la période couplée au lieu de votre baby shower qui impliqueront un certain nombre d’autres décisions.

À partir du moment où vous aurez les idées plus ou moins claires sur la date et le lieu de la baby  shower, il faudra ensuite suivre notre to-do list des incontournables ! à ne surtout pas oublier ou ignorer !

La liste des invités : vous pouvez établir une liste idéale, une autre indispensable et attendez-vous le jour J à être quelque part entre la première et la seconde.

Comment décorer une baby shower ?

Le budget que vous prévoyez de consacrer à votre babyshower ou du moins un montant maximal qu’il ne faudrait pas  dépasser. On vous l’accorde, ce n’est pas la plus chouette des étapes mais elle reste nécessaire. \

Comment décorer une baby shower ?
Comment décorer une baby shower ?

Communiquer les informations du lieu et de la date, et pourquoi pas même le budget, à vos proches et lancez dans la foulée votre imagination pour concocter petit à petit la décoration de vos rêves.

Pour cadrer votre réflexion, posez-vous les deux questions suivantes :

Ce n’est pas fini, non non ! Encore un peu de lecture, nous avons préparé pour vous un rétroplanning mois par mois :

Nos derniers conseils pour une babyshower réussie

4 mois avant la date prévue d’accouchement :

  1. Contacter les traiteurs si vous faîtes appele à ce service ou contacter les proches si jamais vous voulez tout organiser par vous-même.
  2. Contacter le reponsable de la salle de fête si vous avez décidé de faire la babyshower dans une saller à louer.
  3. Contacter les photographe au cas où vous faites appeler à un(e) photographe professionnelle.
  4. Contacter tous les autres prestataires que vous voulez voir présents le jour J : fleuriste, DJ, groupe de musique.
  5. Chercher la robe que vous porterez pour la babyshower.
  6. Envoyer un premier message du type « Save the date » !

4-5 mois avant la date prévue d’accouchement :

  1. Choisir définitivement les prestataires.
  2. Choisir les gâteaux et les boissons pour la fête avec le traîteur ou avec les proches qui vont vous aider à les préparer.
  3. Prévoir des endroits (et une navette / un conducteur si besoin)où dormir si jamais des invités viennent de loin et souhaitent dormir sur place.
  4. Faire la liste des cadeaux souhaités : pour cela il existe des sites très pratiques comme www.listesdecadeaux.comou www.mesenvies.fr.

3 mois avant la date prévue d’accouchement :

  1. Commander la décoration babyshower pour votre salle.
  2. Réserver une babysitter si besoin.

Donnez votre avis