Comment réaliser un anniversaire chevalier ?

Le déroulement d’un anniversaire chevalier

A la rescousse ! Pour vous aider dans votre bataille contre les dragons, vous allez avoir besoin d’assiettes boucliers, de gobelets chevaliers pour fête la victoire et de casques chevaliers ! Monstres des fêtes est votre meilleur allié et ne vous abandonnera jamais dans cette bataille. C’est parti pour la conquête du meilleur anniversaire Chevaliers Vs Dragons !

Pour les parents pressés, on commence par un petit résumé de tout dont vous allez besoin :

  • Une décoration médiévale ;
  • Un jeu ;
  • Un dragon à combattre ;
  • Une princesse à sauver ;
  • Des accessoires pour tous les petits chevaliers : épées, boucliers, etc. ;
  • Un bon buffet pour fêter la victoire contre les dragons.

Le compte à rebours vers la victoire est lancé !

3 semaines avant : on commence par préparer les invitations à envoyer à tous les autres petits chevaliers qui nous accompagnerons dans notre bataille contre les dragons. On opte pour une police d’écriture de type Casttellar (à retrouver sur word), un stylo de couleur grise et pourquoi pas un carton découpé en forme de bouclier. On n’oublie pas de préciser l’heure et la date du grand rassemblement et on glisse l’invitation dans une petite enveloppe pour annoncer solennellement à tous la tenue d’une prochaine assemblée de chevaliers 

15 jours avant : les premiers préparatifs commencent. On commence par acheter une nappe de table toute blanche et on y dessine la carte du royaume ! On peut aussi y dessiner le château fort ou est kidnappée la princesse, la localisation de nos troupe, l’armurerie, les champs d’agriculture, etc. 

10 jours avant :  On shop toute la décoration dont on aura besoin et on mise tout sur l’argenté ! On commence par la vaisselle (assiettes, serviette, gobelets et pailles). Ensuite, on se dirige vers les ballons à forme et on se jette sur tête de dragon. On n’oublie pas les ballons de baudruche (indispensable !) et le canon à confettis argentés à faire exploser pour fêter la victoire.  On finalise le tout avec des casques de chevalier (à utiliser pour le déguisement) des toppers en forme de chevaliers et dragons pour une déco de buffet pile dans le thème !

1 semaine avant :  La commande déco reçue, on commence à réfléchir à notre tenue de fête ! Il y ‘a un accessoire de déguisement qu’il ne faut absolument pas louper : on pense évidemment à la cape ! Bien sûr, on peut en fabriquer une à la maison et ce n’est pas bien compliqué. Un tissu blanc sur lequel on dessine le blason de notre armée fera l’affaire. On complète notre déguisement avec une assiette bouclier qu’on attachera à la ceinture, des faux tatouages (l’effet est spectaculaire, on vous le garantit) et le casque de chevalier ! 

J-4 :   Il est temps de préparer les activités. On commence par choisir :

  • un nom de chevalier ;
  • un jeu : pourquoi pas adapter le jeu du Lucky Luke en remplaçant les cow-boys par des chevaliers en armures et épées par exemple ? 

J-3 :   On profite de la soirée pour faire un petit tour sur youtube et on prépare la playlist de la fête !

J-1:   On prend un peu d’avance sur la déco ! On pense à plaquer la nappe de table argentée, à défaire la guirlande, à préparer les assiettes boucliers qui nous serviront non seulement pour la décoration table mais aussi pour les murs. 

Jour J : Mode Game of thrones ON ! Allez on se déchaîne :

  • On remplit les pochettes cadeaux : un bouclier et une petite épée pour tous !
  • On dresse la table : nappes, gobelets, assiettes et serviettes sont en place. On installe les bougies sur le gâteau d’anniversaire et les toppers sur les cupcakes ;
  • On passe à la décoration de salle : on gonfle les ballons et on les accroche avec du masking tape. Ensuite, on accroche la guirlande en fanions argentés. On termine en scotchant plusieurs assiettes boucliers au mur pour un résultat sublime à moindre effort !

A ce stade, la décoration est prête ! On se repose un peu et… hop ça sonne à la porte !

  • Les premiers apprentis chevaliers arrivent, on les équipe avec leurs boucliers et épées ;
  • Tout le monde est là ! On commence par une assemblée de chevaliers et on leur explique le déroulement de la journée. Tous les invités sont excités à l’idée d’aller libérer la princesse ;
  • On se met en place pour le jeu du Lucky Luck réinventé. Le gagnant est le grand sauveur de la princesse ! C’est parti !
  • Une fois que les petits chevaliers se sont bien défoulés, on lance la playlist de la victoire et on passe à table pour un buffet grandiose pour fêter la libération de la princesse ;
  • Tous les petits ventres sont pleins, on fonce vert le ballon tête de dragon et on commence une séance photobooth ;
  • Après la séance photo, on peut se lancer dans un 2ème jeu si vous en avez le courage !
  • Le meilleur moment de la fête est arrivé : on ouvre les cadeaux !!! C’est encore mieux que libérer la princesse !
  • Les premiers parents sont déjà de retour. On donne les petites pochettes et on se salue entre chevaliers glorieux et victorieux !

Donnez votre avis