Comment faire un mur de ballons

Comment réaliser un mur de ballons facilement ?

Vous vous demandez comment les stars font leurs supers-méga-grands-jolis murs de ballons pour leurs anniversaires et autres fêtes ? Vous pensez que c’est tellement compliqué au point que ça vous a découragé d’en faire un ? Rassurez-vous ! Ce n’est pas si compliqué que ça et on va vous le démontrer. En 5 petites étapes, vous allez pouvoir faire sensation auprès de tous vos invités !

Avant de se lancer dans les détails des étapes, préparez les produits suivants :

  • Des dizaines de ballons de baudruche ;
  • Du fil de nylon transparent (pour nouer les ballons entre eux) ;
  • Un gonfleur de ballon (si vous ne voulez pas être à bout de souffle à la fin) : une pompe manuelle fera l’affaire.

1ère étape : Faire une colonne de 8 ballons

Notre mur va se composer de plusieurs colonnes de ballons (voir l’étape suivante). Pour chaque colonne, on vous propose d’attacher 8 ballons entre eux, l’un après l’autre. On commence par gonfler 2 ballons puis les attacher entre eux grâce au fil de nylon transparent. A ces 2 ballons, on en rajoute un 3ème, puis un 4ème, et ainsi de suite jusqu’à en avoir 8 attachés ! Répétez cette opération autant de fois que vous voulez pour avoir le nombre voulu de colonnes.

2ème étape : Attacher les colonnes de ballons

Dans cette étape, on commence par sélectionner 2 colonnes de ballons parmi celles qu’on a réalisé à l’étape précédente. Ensuite, On les attache en utilisant le fil de nylon par les 2 ballons qui se situent à l’extrémité. Nous avons donc une colonne de 16 ballons.

3ème étape : Joindre les ballons par groupe de 4

Après avoir attaché les 2 colonnes de ballons, on les place de façon à avoir 2 colonnes de 8 ballons côté à côte attachés par l’extrémité. Ensuite, au bout de chaque groupe de 4 ballons, on tient le bout et on effectue 3 ou 4 rotations afin de faire un petit nœud. On répéter cette opération autant de fois que nécessaire. Arrivé à la fin des colonnes, on termine en attachant les 2 derniers ballons entre eux. Notre double colonne de ballon est donc composée de petits groupes, chacun d’eux contenant 4 ballons. 

Astuce : n’hésitez pas à poser les colonnes de ballons par terre pour effectuer vos nœuds !

4ème étape : Placez vos colonnes de ballons !

On y est presque ! il suffit maintenant d’aller chercher un masking tape (du scoch adhésif) et de coller les différentes colonnes au mur l’une à côté de l’autre.

5ème étape : La touche du chef

Pour un super effet organique, vous pouvez gonfler des ballons de différentes tailles que vous allez venir stocker par la suite à vos colonnes de ballons.

Cliquez sur la vidéo suivante vous voulez une illustration de toutes ces étapes :

Donnez votre avis