annoncer sa grossesse avec originalité

Comment annoncer sa grossesse avec originalité

Depuis que vous avez appris la merveilleuse nouvelle que vous allez être maman, il est certainement difficile de retenir sa joie et de garder pour vous, ce petit secret. Il est maintenant venu le moment de divulguer sa grossesse à votre famille. Mais comment l’annoncer avec originalité ? Si vous souhaitez marquer les esprits, vous pouvez opter pour la création d’une jolie carte d’annonce de grossesse, il en existe des centaines et toutes plus originales les unes que les autres.

Annoncez la nouvelle, avec une carte d’annonce de grossesse

Découvrir que l’on va être maman est un jour magique, unique et très spécial. Pour annoncer votre grossesse à ses proches, famille, amis et collègues, vous avez la possibilité de divulguer  la nouvelle avec humour, avec une petite devinette, un rébus ou simplement avec un joli design et quelques mots. Cette merveilleuse carte sera donc la première annonce officielle que vous enverrez. Nous vous dévoilons ici quelques idées de cartes originales pour une annonce toute en douceur. Voici quelques exemples ci-dessous :

  • La carte avec votre échographie
  • La carte à gratter
  • La carte avec une surprise à l’intérieur
  • La carte avec un rébus à déchiffrer
  • La carte humoristique
  • La carte avec une devinette

Quelle différence entre un faire-part de naissance et une carte de grossesse ?

Vous vous demandez sûrement, mais quelle est la différence entre le célébre faire-part de naissance et la carte d’annonce de grossesse ? Évidemment, il y à bien une distinction à faire entre ces deux cartes qui sont assez proches, mais totalement différentes dans l’approche. L’une sera à être envoyée bien avant la naissance de son bébé et l’autre après son accouchement. Nous vous détaillons les deux cartes plus en détail ci-dessous.

La carte d’annonce de grossesse :

A l’inverse du faire-part, l’annonce de grossesse sera à envoyer avant son accouchement et dès que la futur maman aura pris connaissance de sa grossesse. Son but est de prévenir qu’un bébé est en route et qu’il ne devrait plus tarder à être accueilli dans la famille.

Cette carte sera donc à envoyer lors de la consultation de l’échographie et dès le 3ème mois de la grossesse. Vous l’aurez compris, la carte de grossesse sera à envoyer avant le faire-part de naissance, ce qui vous permettra de divulguer à l’entourage, qu’un heureux évènement est en préparation. La carte de grossesse sera parfaite si vous ne connaissez pas encore le sexe de bébé et que vous souhaitez donc partager cette instant de bonheur avec vos proches avec un peu d’avance.

Le faire-part de naissance :

Le but premier du faire-part de naissance est d’annoncer la naissance de son bébé. Le faire-part de naissance est une carte illustrée qui peut être imprimée sous différent format : carré, pliable, triptyque, marque-page, magnétique, vertical, horizontal. Vous devrez séléctionner lors de sa création, un thème qui lui sera attribuer et qui sera adapté en fonction du sexe de bébé ou simplement de choisir un thème coup de coeur : Animaux, mixte, humour, sans photo, classique, pour jumeaux, fille ou garçon…

Le faire-part de naissance présentera bébé dans ses moindres détails, il faudra alors ajouter des informations tel que son petit prénom, sa date de naissance, ses mensurations et qui sera accompagner pour la plupart du temps, d’un texte de présentation et d’une jolie photographie de son visage, afin que les destinataires puissent enfin le découvrir en image. Le faire-part de naissance sera à envoyer avant les trois premiers mois après l’accouchement

Ou acheter des cartes de grossesse ?

Sur internet, vous allez sûrement trouver votre choix pour annoncer votre grossesse avec originalité. Vous trouverez également des modèles uniques sur la boutique Tonfairepart, avec des papiers d’exceptions, des illustrations faites à la main et des formats de toutes sortes. Vous aurez même la possibilité de personnaliser vous-même votre modèle, depuis un outil de création simple et efficace mis à votre disposition.

Donnez votre avis